L’embryon a déjà atteint 5 mm et son cœur bat à 140-150 battements par minute, ce qui signifie qu’il bat presque deux fois plus rapidement que le vôtre. La forme du corps de votre futur bébé ressemble déjà à celle d’un être humain et vous pouvez distinguer l’emplacement des membres. La tête est encore disproportionnée, mais vous pouvez déjà voir où les yeux, la bouche et les oreilles se formeront plus tard. Le placenta se développe rapidement. Le sac amniotique s’est formé, l’embryon puis le fœtus y restera jusqu’à sa naissance. D’ici peu, l’embryon commencera à former des muscles et effectuera ses premiers mouvements. Cependant, vous ne pourrez pas les sentir avant un certain temps.
Vous pouvez souffrir de nausées le matin au lever. Votre perception du goût et de l’odorat peut changer. Un utérus exerce une pression sur votre vessie et votre envie d’uriner est plus fréquente. Cependant, le plus grand changement se situe au niveau de vos seins : ils deviennent plus sensibles, plus douloureux et plus lourds. Les glandes sébacées du mamelon peuvent être palpables ou même devenir visibles. Lorsque vous êtes examinée par votre médecin, vous pouvez constater que votre col de l’utérus a pris une teinte bleutée.
Même si les changements dans votre corps ne sont pas visibles de l’extérieur, les niveaux d’hormones de grossesse présents dans votre urine sont suffisamment élevés pour qu’un test à domicile donne un résultat positif. Si vous souffrez de nausées, essayez de manger quelque chose de sec, tel qu’un biscuit ou du pain. Ayez toujours quelque chose de ce genre dans votre sac. Certaines femmes trouvent que le gingembre aide à lutter contre les nausées. Essayer différentes choses est le seul moyen de savoir ce qui vous convient le mieux. Et n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment. Au début de votre grossesse, il se peut que vous ayez encore des pertes de sang. Toutefois, dans certains cas, cela peut être un signe que la grossesse est rompue. Si vous avez des doutes, contactez votre sage-femme ou votre gynécologue.